French flagEnglish flag

Traits d’Union au Yémen

Suite au succès de l’exposition muséale Traits d’union – Paris et l’art contemporain arabe, organisée par la revue Art Absolument à la Villa Emerige à Paris en octobre 2011, celle-­ci est devenue itinérante par le biais de l’Institut Français.
Après une étape remarquée à The Venue à Beyrouth, en mai 2012, l’exposition, qui présente les œuvres d’artistes arabes ou originaires du monde arabe ayant un lien avec Paris, se rend au Musée national de Sanaa au Yémen du 24 juin au 16 juillet. Elle est complétée par la présence d’œuvres de trois artistes contemporains du Yémen.
Compte tenu de l’actualité parfois tragique qui frappe ce pays, la revue Art Absolument est particulièrement désireuse de proposer cette exposition contribuant à restaurer une image positive et moderne du Yémen. L’institut Français, à Sanaa, est totalement engagé dans cette voie. Elle est sponsorisée par Total Yémen. Notons que l’exposition sera inaugurée par le Président de la République du Yémen son excellence Abd Rabou Mansour Hadi ainsi que par son ministre de la Culture Dr Abdullah Obal.

vue-interieure-du-musee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company