French flagEnglish flag

Institut Français – Ministère des Affaires étrangères et européennes

institut-francaisL’Institut français est l’opérateur de l’action culturelle extérieure de la France. Il a été créé par la loi du 27 juillet 2010 relative à l’action extérieure de l’État et par son décret d’application du 30 décembre 2010.
Placé sous la tutelle du Ministère des Affaires étrangères et européennes, il est chargé, dans le cadre de la politique et des orientations arrêtées par l’État, de porter une ambition renouvelée pour notre diplomatie d’influence. Il doit également contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de la France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture.
Présidé par Xavier Darcos, l’Institut français se substitue à l’association Culturesfrance sous la forme d’un EPIC (Établissement public à caractère industriel et commercial).
Aux activités traditionnelles développées par Culturesfrance en matière d’échanges artistiques et d’accueil en France des cultures étrangères, s’ajoutent désormais de nouvelles missions, comme la promotion à l’international de la langue française, des savoirs et des idées mais aussi la formation des agents du réseau.
L’Institut français revendique la liberté d’expression et la diversité dans un contexte de mondialisation tout en affirmant sa compétence et son expertise en matière de promotion de la culture française dans le monde. Il est un outil d’influence, d’éducation et un pôle d’expertise et de conseil.

Site Web: www.institutfrancais.com

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company