French flagEnglish flag

Fondation HSBC pour l’éducation

logo-fdt-hsbcLa Fondation HSBC pour l’Education a pour objet de faciliter l’accès à l’éducation d’enfants en milieux défavorisés, par la culture.

Convaincu de la nécessité de faciliter l’accès à l’éducation pour tous, HSBC France a créé fin 2005 la Fondation HSBC pour l’Education, sous l’égide de la Fondation de France.
Sa vocation est de soutenir de 1 à 3 ans, financièrement et humainement, les initiatives d’associations ou d’institutions qui facilitent l’accès à l’éducation de jeunes en milieux défavorisés, par la culture.

Fort de plus de 6 ans d’existence, HSBC est témoin du fait que l’accès à la culture dès le plus jeune
est un formidable moyen de stimuler la créativité, l’estime de soi, l’échange.

Précurseur dans son intérêt pour la Photographie, avec le Prix HSBC pour la Photographie créé en 1995 sous l’égide de la Fondation de France, HSBC France est également un acteur engagé dans la Musique.

La rencontre est au cœur de la démarche de HSBC au sein de ses programmes culturels et de la Fondation HSBC pour l’Education, et c’est tout naturellement que le Groupe a souhaité les réunir dans des projets communs :
Le programme « des Clics et des Classes », sur le thème « Du portrait à la photo de classe », réunit ainsi le Prix HSBC pour la Photographie et la Fondation HSBC pour l’Education, permettant aux jeunes talents photographiques de servir de modèles d’identification, et aux enfants d’aiguiser leur œil et leur connaissance de cette pratique artistique, en s’identifiant à des artistes 
« proches d’eux ».
HSBC France soutient régulièrement de grandes expositions photographiques en y associant la Fondation HSBC pour l’Education. Les enfants ont ainsi l’occasion de s’ouvrir, dans les meilleures conditions, à un art qui restait pour beaucoup bien souvent inconnu. C’est ainsi que les jeunes de l’association l’Orange Rouge ont pu découvrir cette année avec des conférenciers le projet « La France de Raymond Depardon », un état des lieux photographique du territoire français, projet soutenu par HSBC France depuis l’origine.
Depuis 2006, HSBC France s’associe à l’Académie Européenne de Musique du Festival d’Aix-en-Provence en soutenant chaque année une nouvelle promotion. C’est aussi une occasion unique d’organiser, avec les partenaires de la Fondation HSBC pour l’Education, des rencontres artistiques entre deux univers très différents.

C’est dans même esprit de partage et de découverte que la Fondation HSBC a souhaité être partenaire de l’exposition « Traits d’Union », véritable opportunité pour les jeunes de tout horizon de visiter, dans un lieu prestigieux, une exposition permettant une ouverture différente sur le monde de la diversité.

Site Web: http://www.hsbc.fr/1/2/fondation-education

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company