French flagEnglish flag

Les artistes, les oeuvres

 « Pour nous – bien entendu – les artistes du « monde arabe » sont d’abord des artistes; et, conformément à celles qui dépassent le contexte dont elles sont issues, leurs œuvres, si elles sont suffisamment pertinentes et libres deviennent « universelles ». Cela dit, il nous semble passionnant de privilégier les œuvres qui sont visibles des deux côtés de la Méditerranée.

Qui sont à la fois « locales » et « absolues ». De mettre en exergue les œuvres phares qui ne cessent de se constituer dans l’entre-deux rives de l’Europe et du monde arabe, produisant le plus souvent une « esthétique hybride » – un metissage des formes et des sensibilités – qui tresse, de manière inédite, le corps, le ludique, l’érotique,  l’affect, l’ornemental, le spirituel, le politique, la critique sociétale, etc. Un art du sens et des sens. »

Liste des artistes

 

One Response to Les artistes, les oeuvres

  1. excellent apercu d’artistes arabes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company