French flagEnglish flag

Amna Al Nasiri

Née en 1970 à Rada (Yémen)
Vit et travaille à Sanaa

« Mon travail est principalement guidé par la mise en question des contraintes qui pèsent sur notre liberté. Il dénonce l’oppression consciente et/ou inconsciente qui affecte les hommes et les femmes à parts égales. »

Amna Al Nasiri, qui a étudié dans une académie des arts à Moscou, est journaliste, critique d’art, professeure d’esthétique à la faculté des lettres de Sanaa. Très concernée par le désir de plus grande liberté et de justice de l’humanité en général et du monde arabe en particulier, elle dénonce, dans des œuvres spectaculaires, le poids de la société sur chacun et chacune de ses membres, « parce que ce qui retient et limite notre liberté en général, affecte les hommes et les femmes à parts égales ». Pour ce faire, elle utilise la photographie, la vidéo et la sculpture : burqas, masques, gants de caoutchouc, fils de fer barbelé, mannequins d’hommes en celluloïd, sont quelques-uns des matériaux lui permettant de parodier les blocages « que nous nous imposons d’une manière plus ou moins consciente sur nous-mêmes ». Parallèlement, elle peint de grands formats mi-organiques mi-figuratifs où la liberté gestuelle et les couleurs oniriques sont autant de métaphores du corps et du « jardin secret » si constamment déniés par les gardiens de la morale ; des « visions » que nul ne peut confisquer et qu’elle donne à voir en partage à ses contemporains.

One Response to Amna Al Nasiri

  1. jean claude de salins dit :

    dear Amna,
    So pleased to see your creative work
    Get in touch with us
    Best success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company